Salade-chef-master.com est un site spécialisé en santé.

Fondation Foch


Fondation Foch

Fondation Foch - Hôpital Foch : établissement hospitalier installé à Suresnes

La fondation est avant tout connue pour son soutien budgétaire et moral à l’hôpital Foch. Sa mission est d'épauler cette clinique suresnoise pour qu'elle puisse proposer les meilleurs soins possibles à ses patients. Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés, et Bernard Flursheim étaient liés par une solide relation d'amitié depuis toujours. Ces deux personnages connus ont en effet créé la Fondation Foch (facebook) courant 1929. Propriétaire de l’hôpital Foch de Suresnes, la fondation a toujours mis les malades au centre de ses préoccupations pour respecter ses valeurs originelles. La Fondation Foch fournit aux patients des soins de haut niveau dans son centre hospitalier privé, l’hôpital Foch, ceci, grâce à sa structure bien établie.

La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. Parmi les priorités de l'association dans le cadre de ses activités figure la rénovation des services de santé. La fondation développe des partenariats avec divers organismes de la même catégorie. Par ailleurs, elle soutient les recherches effectuées au sein de l'hôpital Foch et s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers. La Fondation Foch travaille pour promouvoir le don d’organes. Grâce à son aide, L’hôpital Foch a ainsi pu réaliser 140 transplantations de reins et de poumons durant l’année 2014. Cette fondation reconnue d'intérêt général pilote des opérations de dotation d’équipements modernes pour l'hôpital Foch, de financement des travaux de recherche et d'amélioration des services.

Contributeur privilégié de la clinique privée Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

En jouant le rôle d'organisme mère pour l’hôpital Foch, la Fondation Foch travaille en partenariat avec cette clinique suresnoise. Elle est en effet son bailleur de fonds numéro 1. La fondation a aidé l’hôpital Foch de Suresnes dans l’aménagement d’un centre de procréation médicale assistée (PMA). L’activité de ce service s’étend à la formation et à la recherche médicale. L'hôpital Foch de Suresnes figure au 40e rang dans un classement comprenant 1142 hôpitaux étudiés pour ce qui est de la qualité des soins. Grâce aux subventions émanant de la Fondation Foch, il est aujourd'hui catégorisé parmi meilleures cliniques de France.

Transmission de patrimoine, donations & assurances vie : ressources et subventions de la Fondation Foch

La Fondation Foch obtient périodiquement sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation de l'usufruit temporaire des aides provenant de ses partenaires. Grâce à la générosité de ses donateurs à travers des assurances-vie, des legs et des donations, la fondation réussit à honorer ses obligations envers ses diverses structures partenaires. La Fondation Foch accepte des liquidités sans valeur minimale requise. Elle incite ainsi tout un chacun à contribuer au développement de la recherche médicale afin d'améliorer les services de traitements. Entité d'intérêt général, elle est autorisée à recevoir des dons exempts de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués constituent en effet une fraction importante des moyens à la disposition de cette entité.